Divinités Félines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile des Nuages
Modow'
Etoile des Nuages


Messages : 179
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 24
Localisation : Au delà des nuages, au delà des cieux... ♪

Feuille du félin
Clan: Artémis
Rang: Meneur
Rôle sur le forum: Modératrice

Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Empty
MessageSujet: Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]    Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:17

Début évent

Je me levis tôt le matin. Je sortis de ma tanière, et contempla la brume épaisse qui cachait le camp : Le Chemin de la Brume. Je sortis du camp, en direction du coeur du Chemin de la Brume. Je voulais aller là-bas. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Quelque chose n'allait pas du tout. Je m'assis, et vit un chat dans la brume. Vu sa maladresse, ce n'était pas un chat d'Artémis... Ce n'était pas un chat d'Artémis ?! Alors qu'es-ce qu'il fait ici ? Je me glissa dans la brume, et, avec mon pelage blanc, j'étais presque invisible. Je m'aplatis contre le sol, et sauta sur le chat ennemi. C'était une chatte. Une chatte blanche. C'était Etoile de l'Ange ! Qu'es-ce qu'elle faisait ici ? Je la relâcha.

"-Qu'es-ce que tu fais ici ? Tu as eu de la chance de ne pas être tombée sur un de mes guerriers !Ton Clan a-t-il un problème ?"

Elle ne répondit pas tout de suite, parce qu'elle était essoufflée de chercher le camp dans la brume. Je la laissa souffler, le temps qu'elle se souvienne de quoi elle voulait me parler. Je pris soin de vérifier qu'il n'y avait pas de guerrier autour de nous. Etoile de l'Ange se releva, et m'annonça une très mauvaise nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesfauves.forumactif.com/
Etoile de l'Ange
Fondatrice
Etoile de l'Ange


Messages : 259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 24
Localisation : Au fin fond des cieux

Feuille du félin
Clan: Aphrodite
Rang: Meneuse
Rôle sur le forum: Fondatrice/Admin

Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]    Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:57



Jentrouvris les yeux. Aucun rêve n’était venu troubler mon sommeil cette nuit et j’étais en pleine forme, enfin reposée. Le soleil était à peine levé, mais ses rayons perçaient déjà à travers le feuillage qui fermait ma tanière. Je me mis debout d’un bon gracieux, m’étira, puis commença ma toilette avec entrain. Ma fourrure était toujours ébouriffée quand je me réveillais, que c’était embêtant ! Je devais bouger dans mon sommeil pour emmêler mes poils comme ça... Un soupir m’échappa, puis je me mis au travail, lissant mes poils de la tête à la queue. Avec mes dents, j’entrepris de retirer les brins de mousse qui composaient habituellement ma litière, léchant mon beau pelage neigeux. Pour finir, j’aplatis le duvet de mes oreilles d’un précis mouvement de la patte. Une fois prête, je sortis de ma tanière, la tête haute, la queue en panache. Et oui, qu’est-ce que vous croyez ?! Quand on est chef, il faut donner la meilleure image possible de son Clan, surtout si on dirige celui d’Aphrodite. De mes beaux yeux bleus, j’entrepris de scruter le campement. Celui-ci était presque vide, ce qui ne m’étonna pas du tout, vu l’heure. L’hiver arrivait à grands pas, je comprenais donc que mes guerriers veuillent dormir plus longtemps. L’air était froid malgré le soleil qui brillait dans le ciel, une brise légère balayait le camp. Avec cette température, chasser devenait un peu plus compliqué que d’ordinaire, et les entrainements des novices étaient eux aussi ralentis. Tout le monde était relégué aux tâches de chasse pour compléter nos réserves en vue de l’hiver. Fidèle à son poste de lieutenante, Secret Enfoui, ma sœur, était assisse au pied du promontoire et surveillait le camp. La patrouille chargée de surveiller les frontières était déjà partie mais celle qui devait partir chasser était toujours là. Nectar Sucré, le guerrier qui devait la diriger écoutait les dernières recommandations de Secret Enfoui tandis que le seul apprenti du groupe finissait son petit-déjeuner. Tous les chats me saluèrent d’un mouvement de tête lorsqu’ils m’aperçurent et je leur répondis d’un sourire sincère. Je me dirigeai ensuite vers la sortie du campement, après avoir jeté un coup d’œil sur le tas de gibier. Il était plutôt bien rempli mais je décidais tout de même d’y apporter ma part avant de manger quoi que ce soit. Je n’avais pas faim de toute façon.

Une fois à l’extérieur, je me retrouvai plongée dans le Bois aux Esprits. Il y régnait la même paix et la même convivialité qu’au camp, et je me sentis tout de suite à l’aise. Mes foulées s’allongèrent, mon museau se leva, cherchant dans le vent une quelconque effluve de gibier. En position de chasseuse je devenais impressionnante, bien différente de la frêle chatte blanche à la fourrure resplendissante et au regard envoûtant. Mes pattes frôlaient à peine le sol ce qui me donnait une certaine sensation de liberté et de joie partagées. Je faisais corps avec la nature, j’étais une vraie chatte sauvage, fière de mes origines claniques. Soudain, une odeur de gibier me sortit de mes pensées, ma ramenant à l’instant présent. Je m’aplatis au sol et me mis à pister, avançant à pas feutrés. C’était un oiseau, un merle plus précisément, mon nez me le disait. Par contre, j’avais l’impression qu’il ne bougeait pas. Peut-être qu’il dormait… Impossible, les oiseaux ne dorment pas par terre, seulement dans les branches. Et puis, il y avait cette odeur un peu trouble, comme du sang caillé. Hum, ça sentait bien mauvais tout ça. Un mauvais pressentiment m’envahis, mais je poursuivis mon chemin en direction de l’étrange effluve, sans cacher ma présence cette fois-ci. Après quelques pas, j’aperçus enfin l’oiseau, et sa vision me glaça d’effrois. Le merle gisait au sol, égorgé, la tête presque détachée. Il baignait dans une mare de sang. A ses côtés, des petits os étaient étalés, sûrement ceux d’un rongeur. Un peu plus loin, je découvris la carcasse d’un rossignol à moitié dévoré. Au-dessus de ce paysage sanglant, de nombreuses mouches voletaient, attendant que je parte pour passer à table. Elles pouvaient toujours attendre, je n’avais pas l’intention de partir sans avoir élucidé ce mystère. La Saison des Neiges allait arriver, gâcher la nourriture relevait du suicide. Je me mis à inspecter les alentours, en quête d’un indice. Une forte odeur de sang planait mais cela ne suffit pas à dissimuler celle de l’auteur de ce saccage. Cette odeur je l’avais déjà sentit quelque part… Oui ! C’était ma guérisseuse, qui, en cherchant des plantes, avait découvert des traces d’urine dans le champ de fleurs. Inquiète, elle m’avait demandé de venir voir si je reconnaissais l’origine de l’odeur. La seule chose que j’avais réussi à déduire c’était que le mystérieux inconnu était un chat errant et qu’aucun des autre Clans ne pouvait en être à l’origine. Ça coordonnait… Par contre, quelques poils avaient été découverts, ils étaient de couleur crème. Aujourd’hui, ceux que je découvris, accrochés à l’écorce des arbres contre lesquels l’inconnu s’était frotté étaient noirs… Il y avait donc probablement plusieurs chats. Mais combien ? Plus que ces deux-là ? Je n’étais pas détective quand même ! Pourtant, il fallait tirer ça au clair. Ma décision fut prise en un instant. Avant de partir, je me mis à recouvrir de terre et de feuilles les restes de proies qui étaient bien sûr immangeables si l’on voulait rester en bonne santé.

Sans un regard en arrière, je repartis à vive allure. Mes recherches n’avaient duré que très peu de temps, mais le camp d’Artémis était bien loin. Vous l’aurez compris, j’avais décidé d’aller voir Etoile des Nuages. Le meneur du Clan chasseur était mon plus proche ami en dehors de mon Clan, même si ma sœur était contre cette relation. Je ne savais pas pourquoi, mais elle détestait Nuages profondément. Même si j’étais très complice avec ma sœur et que nous faisions tout pour être toujours d’accord, je pensais tout d’abord à mon Clan. Je m’entendais très bien avec la dominance du Clan d’Artémis (leur meneur, leur lieutenante Aile Brisée et leur guérisseur Jeu Céleste), et je savais pouvoir compté sur eux en toutes situations. Nous n’étions pas alliés mais les liaisons entre nos Clans ont toujours été cordiales et bienveillantes. Malheureusement, leur territoire était fort éloigné du notre et nous devions traverser la plaine des Jeux pour pouvoir nous rencontrer. Tient, j’arrivais d’ailleurs à cette dernière. Sans une hésitation, je quittai mes terres et pénétrai en lieu neutre, tour en gardant une allure effrénée. Je perçus la présence de gibier mais je n’avais pas le temps de m’arrêter. Soudain, je stoppai net, haletante. La frontière était là, devant moi, invisible mais bien marqué par l’odeur. Le nez au vent, mon regard bleu scrutant les alentours, j’essayai de dénicher une patrouille. Aucune. Elle devait être déjà passée. Sans un regard un arrière, je pénétrai en territoire ennemi. Sachant que je n’avais pas le droit d’être là, je me fis plus prudente et ralentis mon pas. Après quelques minutes de calme, je distinguai enfin le Chemin de la Brume. Je pris mon courage à deux pattes avant de m’en approcher. Ce brouillard épais menait droit au camp d’Artémis, mais encore fallait-il ne pas se perdre. C’est ce qu’il m’arriva. J’avais bien fait attention de rester à l’extérieur et de le suivre de loin, mais un coup de vent m’engloba et ma vision faibli. La brume me piquait légèrement les yeux, mais le pire était que je ne puisse plus me repérer. Les embruns étaient partout, et quelques secondes suffirent à me faire perdre mes repèrent. La panique m’envahis, je me mis à trembler. Certains envahisseurs ennemis n’avaient jamais réussi à s’extirper du chemin et ils y étaient morts. Peu rassurant. Tout à coup, j’entendis une branche craquer. Je me retournai avec violence sans rien voir. Du blanc partout, des nuages touchant le sol. Soudain des griffes s’accrochèrent à mes épaules. Je me mis à bouger en tous sens, mais rien n’y fis. Puis, comme si de rien n’était, mon attaquant me lâcha et recula d’un pas avant de s’écrier :

« Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu as eu de la chance de ne pas être tombée sur un de mes guerriers ! Ton Clan a-t-il un problème ? »

Ah, il avait l’air de m’avoir reconnu, ce qui n’était pas mon cas. Pour moi, c’était juste une grande ombre. Sa voix m’était pourtant familière. Oui, c’était Etoile des Nuages, personne d’autre n’aurait pu dire "mes guerriers". Avant de lui répondre, j’entrepris d’abord de m’assoir et de calmer ma respiration. Je pris en même temps conscience de la chance que j’avais eu que premièrement quelqu’un me trouve, et deuxièmement que ce soit lui, surtout que c’était à lui que je voulais parler. Ah, et troisièmement qu’il ne m’ait pas trop abimé les épaules en me griffant car je ne voulais pas avoir du sang sur ma belle fourrure. D’un coup de langue, j’aplatis mes poils hérissés. Puis, je lui répondis en me levant :

« Bonjour Etoile des Nuages. Je m’excuse d’avoir pénétré sur tes terres, mais j’avais besoin de te parler. Avant cela, pourrions-nous quitter le Chemin de la Brume ? J’aimerais au moins pouvoir distinguer mon interlocuteur. »

Je lui fis un sourire complice. Cet endroit me mettait mal à l’aise, j’étais en position d’infériorité et je n’aurais aucune chance de me défendre s’il m’attaquait. D’accord, c’était peu probable, mais au moins je devais pouvoir les voir. Peut-être qu’en lui dévoilant ce que j’avais à lui dire, des émotions passeraient dans son regard. Peut-être que je pourrais lire dans ses yeux qu’il me cachait quelque chose, au qu’au contraire, il était sincère. Sans lui donner le choix de rester ou non, je lui tendis ma queue pour qu’il me guide à l’extérieur de cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinites-felines.forumgratuit.org
Etoile des Nuages
Modow'
Etoile des Nuages


Messages : 179
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 24
Localisation : Au delà des nuages, au delà des cieux... ♪

Feuille du félin
Clan: Artémis
Rang: Meneur
Rôle sur le forum: Modératrice

Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]    Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:59

« Bonjour Etoile des Nuages. Je m’excuse d’avoir pénétré sur tes terres, mais j’avais besoin de te parler. Avant cela, pourrions-nous quitter le Chemin de la Brume ? J’aimerais au moins pouvoir distinguer mon interlocuteur. »

La chef du Clan d'Aphrodite me fit un petit sourire complice. Je regarda autour de moi pour vérifier qu'aucun de mes guerriers étaient dans les alentours. Puis je lui répondit :

« Bien sûr. Nous allons sortir d'ici, et trouver un coin pour éviter les oreilles indiscrètes. Suis mon odeur. »

Etoile de l'Ange me suivit comme je le lui avait demandé. Je la conduisis vers un petit arbre à côté du Chamin de la Brume là où tout le monde pouvait y voir.

«Alors, qu'es-ce qui t'amène ici ? Tu as un problème ? »

La chatte mit un peu de temps à répondre, elle semblait hantée par quelque chose. Son Clan avait vraiment un problème.

[Désolé, c'est cour...]
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesfauves.forumactif.com/
Etoile de l'Ange
Fondatrice
Etoile de l'Ange


Messages : 259
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 24
Localisation : Au fin fond des cieux

Feuille du félin
Clan: Aphrodite
Rang: Meneuse
Rôle sur le forum: Fondatrice/Admin

Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]    Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:15




« Bien sûr. Nous allons sortir d’ici, et trouver un coin pour éviter les oreilles indiscrètes. Suis mon odeur. »

Il avait parlé sans hésiter et je lui en fus reconnaissante. Nuages se leva promptement et commença à s’éloigner. En quelques bonds gracieux je revins à sa hauteur et nous continuèrent l’un derrière l’autre. Son avancée était rapide et sûre, je me demandais comment nos visions pouvaient être si différentes. Il contournait les arbres avec une facilité déconcertante et évitait les branches d’un saut puissant et bien ajusté. Ce n’est que grâce à mon odorat très développé que je ne me perdis pas une seconde fois. Nous sortîmes enfin de la Brume après quelques minutes qui m’avaient à nouveau épuisée. Je n’en montrai rien car je tenais à mon honneur et à ma fierté de meneuse, mais j’étais éreintée. Nuages nous mena jusqu’à un arbre, puis, sans attendre, il reposa sa question :

« Alors, qu’est-ce qui t’amène ici ? Tu as un problème ? »

Tout d’abord, j’entrepris de m’asseoir sur une racine. On réfléchit mieux quand on est assis me disait mon père. Je me mis ensuite à réfléchir, essayant de faire le tri dans mes pensées. Je ne pouvais pas tout révéler à Nuages, même si nous étions amis. Nos devoirs de meneurs nous obligeaient à rester méfiants en toutes circonstances, même si nous nous faisions confiance. Les terres de mon Clan étaient giboyeuses et propices à la convoitise. Si ces vols de gibier ne nous concernaient uniquement, les autres Clans pourraient nous croire affaiblis et en profiter pour nous attaquer. Par contre, si cela touchait tout le monde, je devais le savoir obligatoirement. J’avais décidé d’aller voir Nuages car son Clan avait la chance de posséder un territoire giboyeux comme le nôtre. Ce serait en effet plus facile pour un chat venu de l’extérieur de nous voler des proies plutôt qu’au Clan d’Hadès dont les terres étaient marécageuses. Si quelqu’un d’autre était visé, ce serait lui, je le savais. Nous avions de fortes chances d’être dans le même bateau et de nous comprendre. Je pris la parole de ma voix cristalline et douce à la fois :

«Mon Clan a en effet un problème, mais pour l’instant il reste minime. J’ai pourtant peur qu’il s’étende. Comme tu les sais forcément, nos deux Clans ont toujours eu des liens amicaux dans le passé et très peu d’accrochage. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que nos deux divinités étaient les seules femelles et qu’elles étaient sœurs. Enfin, peu importe. J’ai décidé de venir te voir car je m’entends bien avec toi et que je pense pouvoir te faire confiance. J’espère que tu n’essaieras pas de faire tourner la situation en ta faveur, car comme je l’ai dit, le problème reste peu important, et en cas d’attaque, nos guerriers sont prêts. »

M
on regard était froid, pourtant, je souriais toujours. Je n’avais pas menti, pour l’instant, mon Clan restait en pleine forme. Qu’il me croit ou non, je l’avais mis en garde. Je n’avais aucune envie de me battre contre lui et son Clan, mais c’était à eux de faire les bons choix. Jugeant que ma pause avait assez duré, je repris en pesant mes mots :

«Venons en désormais au problème même, car cela reste tout de même la raison de ma présence ici. Il y a quelques jours, ma guérisseuse Regard d’Espoir et son apprentie, Nuage Féerique, étaient parties chercher des herbes au Champ de Fleurs. Comme tu pourrais le penser, ce n’est pas un problème de plantes médicinales, au contraire. Les deux femelles ont trouvés ce qu’elle cherchait, mais aussi autre chose. C’est Nuage Féerique qui, en cherchant des fleurs, à découvert les traces d’un chat inconnu. A un endroit, les fleurs étaient écrasées, il y avait des traces d’urine, quelques poils de couleurs crème et des restes de nourritures. Rien de grave en apparence. Un solitaire pouvait toujours avoir voulu manger un peu avant de repartir. C’est ce que je me suis dit jusqu’à ce matin. J’étais partie à la chasse et je ne pensais pas le moins du monde à devoir sortir de mon territoire. Cette fois, j’ai moi-même découvert des traces. Il y avait trois proies, une seule dévorée en entier, les autres saccagées. C’est quelque chose qui ne se fait pas à l’approche de la Saison des Neiges, sauf si l’on a de mauvaises intentions. Sauf si l’on veut laisser sa trace. Sauf si l’on veut se faire remarquer. De plus, les poils que j’ai retrouvés… ils étaient noirs. Donc, logiquement, il pourrait y avoir deux chats… ou plus. »

Je fis une nouvelle pause pour prendre ma respiration, mais aussi pour marquer mes mots. Tout ce que j’avais dit m’inquiétait beaucoup. J’avais caché à Nuages le fait que l’inconnu au pelage noir était venu dans le Bois aux Esprits et que j’avais retrouvé ses traces tout près du camp. C’était ça qui m’inquiétait le plus. Je cherchai une expression sur le visage du meneur blanc, mais la seule chose que je pus discerner c’est qu’il voulait prendre la parole. Je l’interrompis :

«Attends. Je n’ai pas fini. Je pense que tu dois réfléchir à toute allure. Peut-être parce que tu te demandes pourquoi je te raconte ça, si je cherche à te faire peur ou à te manipuler. Ou peut-être aussi parce ton Clan a été victime des mêmes vols de gibier et que vous avez retrouvés les mêmes traces. Et ça je ne sais pas. Et j’ai besoin de savoir. Réponds moi franchement ou dis-moi de partir tout de suite car tu n’as rien à m’expliquer mais sois sincère. Voilà, j’ai finis de t’exposer les faits. A ton tour de t’exprimer. »
Revenir en haut Aller en bas
https://divinites-felines.forumgratuit.org
Etoile des Nuages
Modow'
Etoile des Nuages


Messages : 179
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 24
Localisation : Au delà des nuages, au delà des cieux... ♪

Feuille du félin
Clan: Artémis
Rang: Meneur
Rôle sur le forum: Modératrice

Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]    Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:53

«-Venons en désormais au problème même, car cela reste tout de même la raison de ma présence ici. Il y a quelques jours, ma guérisseuse Regard d’Espoir et son apprentie, Nuage Féerique, étaient parties chercher des herbes au Champ de Fleurs. Comme tu pourrais le penser, ce n’est pas un problème de plantes médicinales, au contraire. Les deux femelles ont trouvés ce qu’elle cherchait, mais aussi autre chose. C’est Nuage Féerique qui, en cherchant des fleurs, à découvert les traces d’un chat inconnu. A un endroit, les fleurs étaient écrasées, il y avait des traces d’urine, quelques poils de couleurs crème et des restes de nourritures. Rien de grave en apparence. Un solitaire pouvait toujours avoir voulu manger un peu avant de repartir. C’est ce que je me suis dit jusqu’à ce matin. J’étais partie à la chasse et je ne pensais pas le moins du monde à devoir sortir de mon territoire. Cette fois, j’ai moi-même découvert des traces. Il y avait trois proies, une seule dévorée en entier, les autres saccagées. C’est quelque chose qui ne se fait pas à l’approche de la Saison des Neiges, sauf si l’on a de mauvaises intentions. Sauf si l’on veut laisser sa trace. Sauf si l’on veut se faire remarquer. De plus, les poils que j’ai retrouvés… ils étaient noirs. Donc, logiquement, il pourrait y avoir deux chats… ou plus.
-Hmm... Je voudrais beaucoup vous aider, toi et ton Clan, mais je ne sais pas quoi faire. Sinon, je te promets qu'on restera en contact le temps que ce mystère n'est pas résolu. Je ferais de mon mieux. J'en informerais mon Clan, pour qu'ils multiplient les patrouilles et que celle-ci fassent plus attention et guettent la moindre trace suspecte.
»

Elle ne semblait pas très rassurée.

[A FINIR]
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesfauves.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Empty
MessageSujet: Re: Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]    Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat dans la brume... [PV : Etoile de l'Ange]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile d'Écume
» Rencontre [Etoile de Cobalt]
» Presentation d'Etoile de Cobalt ♪
» Un intrus...[PV Etoile des Nuages]
» Je te rencontre [Pv Etoile de l'Ange]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divinités Félines :: Terres du Clan d'Artémis :: Chemin de la Brume-
Sauter vers: