AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de l'Ange
Fondatrice
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 17
Localisation : Au fin fond des cieux

Feuille du félin
Clan: Aphrodite
Rang: Meneuse
Rôle sur le forum: Fondatrice/Admin

MessageSujet: Réglement   Jeu 2 Aoû - 10:13

Règlement



Introduction

Bienvenue sur le règlement de Divinités Félines, Etoile de l'Ange. Sa lecture n’est pas obligatoire pour les habitués des forums RPG, mais fortement conseillée aux nouveaux dans le domaine. Il n’y a donc pas de codes à trouver et à mettre dans sa présentation, si vous n’avez pas lu le règlement ce sera à vos risques et périls. Par contre, si vous désirez ne vous informer que sur un point précis, c’est possible, car le règlement a été mis en place de façon à pouvoir trouver une information facilement. Tout est aussi fait pour que sa lecture soit agréable et précise.


I - Règles de base

Nous sommes ici sur un forum d’écriture et de discussion où la bonne humeur doit régner. Si vous avez un problème avec l’un des membres, merci de régler ça par Message Privé ou de demander à un modérateur ou à moi-même un jugement avisé, mais s’il vous plait, gardez ça entre vous. Le respect entre membres est donc indispensable pour une bonne entente commune. Ici, tous les problèmes ayant pu avoir lieu sur les autres forums sont à oublier, chacun a le droit de venir, mais bien sûr, vous parlez à qui vous voulez. Toute allusion ou parole à caractère pornographique, vulgaire ou sexuel sera puni d’un bannissement temporel ou définitif en fonction de la gravité de l’acte. Même si vous êtes très énervés, prenez sur vous et gardez un vocabulaire sensé et acceptable. Le langage SMS est strictement interdit, même sur la Chat Box et la partie Hors-RPG. Le flood est aussi à éviter, excepté dans ces endroits. Merci de ne pas abuser des smileys non plus. Les abréviations tels que CB (ChatBox), prèz’ (présentation), MP (Message Privé), etc… sont acceptées.


II - Le RPG


RPG sont les initiales anglaises de Role Playing Game, qui signifie en français Jeu de Rôle. Dans le RPG, vous incarnez un personnage de votre invention à qui vous faites vivre des aventures avec les personnages des autres joueurs. Divinités Félines est un forum RPG de chats, ou plutôt de La Guerre des Clans (LGDC), la série d’Erin Hunter. Avant de pouvoir commencer vos RPs, il faut d’abord présenter votre personnage et être validé. Vous avez aussi besoin d’un avatar et d’une signature que vous pouvez faire vous-même, commandez dans un atelier ici ou sur un autre forum. Dans un RP, vous jouez uniquement votre chat. Vous pouvez parler du/des chat(s) que vous rencontrez uniquement si les gestes ont été faits et les paroles dites. C’est strictement interdit de faire parler et bouger le chat de l’autre, sauf s’il vous à donner son accord. Les RPs se font généralement à deux ou trois, mais il n’y a pas de limite. Les guérisseurs des cinq Clans et leurs apprentis font régulièrement un RP ensemble au Parthénon, tous les quart de lune (une lune = un mois) plus précisément. Chaque lune, les cinq Clans se rejoignent à la Plaine des Jeux pour l’assemblée où ils échangent leurs nouvelles. La période durant laquelle le RP de l’Assemblée reste ouvert est réglé par un sondage et l’ordre de passages des différents chats (il faut organiser pour que tout le monde puisse écrire) est aussi préparé à l’avance.


III – Noms & rangs

Sur D.F, comme sur n’importe forum LGDC, les chats possèdent un nom qui change en fonction de leur hiérarchie. Les noms tels que Ronronnement du Moteur, Nuage de l’Avion, Petite Cigarette ou encore Etoile de Paris sont interdits ! Restons dans des noms naturels : animaux (renard, biche, papillon, lion…), naturels (bouleau, chêne, menthe, fraise, fleurs…), matières (bois, charbon, herbe, feu…), ou bien d’autres choses que les chats peuvent connaître ou avoir entendu. Les chats de Clans possèdent généralement des noms composés, mais il peut y avoir des exceptions. Les solitaires peuvent avoir n’importe quel nom, même un nom anglais, contrairement aux Clans. Restons dans les basiques tout de même : Sky, Snow, Fly, Blue, Flower, Sun, etc…

- Chatons (appelés aussi Petits) : leur nom commence par Boule, Petit(e) ou Patte et ils ont entre 0 et 6 lunes. Ils vivent avec leur mère dans la pouponnière.

Exemples de noms : Boule de Feu, Petit Papillon, Patte de Biche

- Apprentis (appelés aussi Novices) : leur nom commence par Nuage et ils commencent leur entrainement à 6 lunes et le terminent au moins 6 lunes après, voire plus en fonction de leur progression. Un guerrier expérimenté appelé mentor est chargé de leur formation.

Exemples de noms : Nuage de Feu, Nuage du Papillon, Nuage de la Biche

- Guerriers (appelés aussi Combattants) : leur nom est beaucoup plus libre. Il peut commencer par Plume, Perle, Fleur, Envolée, Enchantement, Cœur, Tempête, Tornade, Apothéose, Apogée, Sauvagerie, Elégance, enfin, presque n’importe quoi. Laissez parler votre imagination ! Ils ont entre 12 lunes ou plus et le moment où ils deviennent des anciens, c’est-à-dire aux environs de leurs dix ans (120 lunes).

Exemples de noms : Tornade de Feu, Envolée du Papillon, Enchantement de la Biche

- Lieutenants (appelés aussi Seconds) : ils conservent leur nom de guerrier. Ce sont des guerriers expérimentés ayant déjà eu un apprenti, sauf cas exceptionnels et grandes performances du guerrier. Si le chef meure, c’est le lieutenant qui le remplace.

- Guérisseurs (appelés aussi Soigneurs) : leur nom est libre mais plus en rapport avec la nature ou la sagesse que les guerriers. Les guérisseurs ont, comme les combattants entre 12 lunes ou plus et 120 lunes si leur apprenti n’a pas encore pris leur place. Leur rôle est de soigner leur Clan, ils ne se battent pas. Ils peuvent prendre un novice qu’ils forment pour leur suite. Ils n’ont pas le droit d’avoir de petits mais peuvent avoir un(e) compagnon/compagne.

Exemples de noms : Menthe Aquatique, Esprit du Chêne, Songe Tourmenté

- Chefs (appelés aussi Meneurs) : leur nom commence obligatoirement par Etoile. Ce sont les anciens lieutenants. Ils ont donc entre 20 et 70 lunes lorsqu’ils prennent le poste, après quoi ils sont trop vieux. Lors de leur nomination au Parthénon, ils reçoivent neuf vies pour mener à bien leur mission de chef. Comme les guérisseurs ils ont seulement le droit d’avoir une compagne ou un compagnon, pas de devenir parents.

Exemples de noms : Etoile de Feu, Etoile du Papillon, Etoile de la Biche


IV - Les multi-comptes

Les multi-comptes sont acceptés sur Divinités Félines à conditions que tous vos comptes restent actifs. Si le Staff juge qu’un de vos comptes n’est pas assez joué, il vous avertira, et, si encore rien n’est amélioré, on vous demandera de le supprimer. Si vous possédez plusieurs comptes, merci de le signaler à l’endroit prévu à cet effet : http://divinites-felines.forumgratuit.org/t111-multi-comptes. Donc, venons-en aux règles. Pour vous créer un second compte, vous devez avoir posté au moins 200 messages OU avoir 3 RPs débutés, en cours ou terminés avec votre premier compte. Si deux comptes ne vous suffisent pas, vous pourrez en avoir un autre. Par contre, pour le troisième compte, il n’y a pas de règles précises. Vous devrez simplement m’envoyer un Message Privé et je déciderais ensuite par rapport à votre activité si vous pouvez vous en créer un troisième. Par contre, le troisième est le dernier, on ne va pas au-delà ! Pour finir, je vous annonce que si je repère que vous avez plusieurs comptes alors que vous n’avez pas respecté les règles, ceux en trop seront supprimés ou mis en pause en attendant que vous ayez le bon nombre de messages postés ou de RPs. Je serais très stricte sur ça !


Conclusion

Comme vous l’avez sûrement remarqué, D.F est un forum au contexte innovant pouvant déstabiliser certains. N’ayez craintes, tous vous est expliqué dans de nombreux messages, tels que le contexte, la carte ou la description des Clans. De plus, le Staff est toujours à votre disponibilité. Pour des questions plus complexes, envoyez-moi ça par Message Privé. Donc pas besoin d’avoir lu la Guerre des Clans ou de connaitre l’histoire et la mythologie de la Grèce par cœur. Sur ce, amusez-vous bien sur le forum !

--------------------------------------------


Un grand merci à Melon/Edryss






Ange:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinites-felines.forumgratuit.org
 
Réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divinités Félines :: Débuter :: Pour bien commencer... :: Réglement & Contexte-
Sauter vers: